CO², en RETIRER ou en AJOUTER ET DISPARAITRE

Compagnon

Comme toi j’ai crié « au loup » depuis fort longtemps mais je crois que cela ne sert plus a rien .Je vais une fois de plus reprendre la phrase d’ILLICH  » chaque fois que l’on est contre on laisse supposer que le pour pourrait avoir raison ».Ce confinement mondial suite à la pandémie du COVID 19  issue de nos agissements sur notre Terre Nourricière  nous laisse le choix entre L’AN01  » on arrête tout , on réfléchit et c’est pas triste » ou ce qui semble ce dessiner à travers tous les médias de notre Pays RICHE « il faut que tout change pour que rien ne change » le Guépard » Guiseppe Tomassi .Les terrestres  responsables

De : WITTMANN CLEMENT
Envoyé : mercredi 22 avril 2020 23:28
Objet : CO², en RETIRER ou en AJOUTER ET DISPARAITRE Serge LATOUCHE dans son livre « Survivre au développement  » explique qu’il faut diviser par 3 nos émissions de CO². Un point de vue partagé par JARED DIAMOND auteur de « Effondrement , comment les sociétés décident de survivre ou de disparaitre  »  Visiblement nos décideurs ont décidé de nous faire disparaitre ..Ils ont décidé d’augmenter les émissions de CO². Nouvelles autoroutes , agrandissement de l’aéroport CDG, d Orly, de l’aéroport de Nice…Il faut absolument faire monter la température et ne laisser aucune chance au climat. Les décideurs ont décidé de nous éliminer…Bien sur discrètement..Et pour ne jamais oublier les horreurs de la guerre et du commerce des armes, vous pouvez regarder Arte Regard sur l’Ukraine, des milliers d’enfants , de personnes agées sautent sur des mines ..(photo salon des ventes d’armes eurosatory) Et bien évidemment c’est tjrs le même scénario, certain gagnent beaucoup d’argent à vendre les armes, et des bénévoles font le déminage..

1 Comment

  1. Retrouver au + vite le monde d’avant ? Et laisser les financiers et ceux qui ont tous les pouvoirs (les oligarques) reprendre leur partie de monopoly interrompue par Covid 19 ?? Nous sacrifier avec fatalisme pour leur seul plaisir et sacrifier la planète entière à leur incompétence et à leur appétence ?

    https://www.youtube.com/watch?v=7ogreuk2yWA&feature=youtu.be

    Se mobiliser pour de bon ne pourra pas se faire par les réseaux sociaux ni par mail. Il n’est plus temps de se battre avec des idées et des slogans scandés en manifestations autorisées, ou pas, par nos ‘chefs’..d’état.

    Tout ce que nous jugerons utile d’entreprendre doit être réalisé en tout petits comités de confiance. Comme pendant la Résistance. Et pour les mêmes raisons.

    Ce qui évidemment ne s’oppose pas au changement de nos modes de vie, vers plus de sobriété et de sagesse. la sagesse n’étant pas l’ennemi de la joie ni du plaisir, bien au contraire.
    Elle en est même une source beaucoup plus sure que celle qui nous est promise par l’achat de distractions de plus en plus sophistiquées.

    Que les grandes (ou moins grandes hélas) manifs continuent de se déployer, cela ne pose aucun problème (hélas encore..! ).

    Mais il est temps d’agir, chacun selon ses possibilités, son énergie et son courage tant que nous apercevons encore un horizon meilleur, tant qu’il existe encore une sortie de l’autoroute.

    À nos refus et à nos imaginations !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*