la « reprise » de la classe dans les écoles
De quel école parlons nous, de quels enfants, de quels enseignants (pour leur apprendre quoi ?), de quels élus, de quels syndicats …
Compagnon
Comme toi j’ai crié « au loup » depuis fort longtemps mais je crois que cela ne sert plus a rien .
Je vais une fois de plus reprendre la phrase d’ILLICH » chaque fois que l’on est contre on laisse supposer que le pour pourrait avoir raison ».
Ce confinement mondial suite à la pandémie du COVID 19 issue de nos agissements sur notre Terre Nourricière nous laisse le choix entre L’AN01 » on arrête tout , on réfléchit et c’est pas triste » ou ce qui semble ce dessiner à travers tous les médias de notre Pays RICHE « il faut que tout change pour que rien ne change » le Guépard » Guiseppe Tomassi .
Les terrestres responsables
www.lepasdecote.info
De : christianbaque
Objet : TR: Rentrée des écoles le 11 mai ?
Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe le texte de la pétition à l’initiative des syndicats Force Ouvrière de l’enseignement. Les questions mais aussi la colère sont légitimes quant aux conditions de la « reprise » de la classe dans les écoles.
On nous dit « rentrée progressive et concertée, avec des petits groupes ». Mais avec des masques ? Lesquels ? Des masques « grands publics » ? Pour les enfants ?! Mais sans dépistage systématique comme préalable ?
La reprise de l’activité économique, sous la pression du MEDEF, la tentative d’unité nationale pour « un pacte » de reprise de l’activité à tout prix, peut-elle se faire au prix de la santé de millions de salariés ? A commencer par les enseignants ?
Les élus (dont je suis) s’interrogent également, et le maire de Montpellier vient de déclarer : « C’est totalement déraisonnable de vouloir rouvrir les écoles le 11 mai. Les bars, les restaurants continuent à être fermés, on annule les festivals, on dit aux personnes en Ehpad, vous êtes confinées jusqu’à la fin juillet et peut-être jusqu’à la fin de l’été, et on veut rouvrir les écoles ? Je dis non ! ».
Salut et fraternité !
Christian Baqué
Instituteur retraité
Adjoint au maire de MOMBRIER