la « reprise » de la classe dans les écoles

De quel école parlons nous, de quels enfants, de quels enseignants (pour leur apprendre quoi ?), de quels élus, de quels syndicats …

Compagnon

Comme toi j’ai crié « au loup » depuis fort longtemps mais je crois que cela ne sert plus a rien .

Je vais une fois de plus reprendre la phrase d’ILLICH  » chaque fois que l’on est contre on laisse supposer que le pour pourrait avoir raison ».

Ce confinement mondial suite à la pandémie du COVID 19  issue de nos agissements sur notre Terre Nourricière  nous laisse le choix entre L’AN01  » on arrête tout , on réfléchit et c’est pas triste » ou ce qui semble ce dessiner à travers tous les médias de notre Pays RICHE « il faut que tout change pour que rien ne change » le Guépard » Guiseppe Tomassi .

Les terrestres  responsables

www.lepasdecote.info

De : christianbaque
Objet : TR: Rentrée des écoles le 11 mai ?

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le texte de la pétition à l’initiative des syndicats Force Ouvrière de l’enseignement. Les questions mais aussi la colère sont légitimes quant aux conditions de la « reprise » de la classe dans les écoles.

On nous dit « rentrée progressive et concertée, avec des petits groupes ». Mais avec des masques ? Lesquels ? Des masques « grands publics » ? Pour les enfants ?! Mais sans dépistage systématique comme préalable ?

La reprise de l’activité économique, sous la pression du MEDEF, la tentative d’unité nationale pour « un pacte » de reprise de l’activité à tout prix, peut-elle se faire au prix de la santé de millions de salariés ? A commencer par les enseignants ?

Les élus (dont je suis) s’interrogent également, et le maire de Montpellier vient de déclarer : « C’est totalement déraisonnable de vouloir rouvrir les écoles le 11 mai. Les bars, les restaurants continuent à être fermés, on annule les festivals, on dit aux personnes en Ehpad, vous êtes confinées jusqu’à la fin juillet et peut-être jusqu’à la fin de l’été, et on veut rouvrir les écoles ? Je dis non ! ».

Salut et fraternité !

Christian Baqué

Instituteur retraité

Adjoint au maire de MOMBRIER