Lettre adressée à ma commune St Andéol de Vals (Ardéche) et à toutes les autres communes rurales de France

« Là ou le sol s’est enlaidi, là ou toute poésie a disparue du paysage, les imaginations s’éteignent et les esprits s’appauvrissent  » Elisée

Le lun. 25 mai 2020 à 12:20, Universite du pas de cote <universite_du_pas_de_cote@orange.fr> a écrit :

Lettre adressée à ma commune St Andéol de Vals (Ardéche) et à toutes les autres communes rurales de France

Habitant de votre commune je vous ai adressé pendant ce confinement mes différents travaux de recherche, sur une autre possibilité de  vivre ensemble, entrepris depuis de nombreuses années avec les différents groupes que j’ai créés ou animés ainsi que les action menées sur le terrain principalement au local dans notre département de l’Ardèche.

Sécessionniste je ne crois plus depuis longtemps au pouvoir de l’élu dans nos zone rurales obligé d’être au service d’institutions qui ne correspondent plus à ce que nous vivons à travers cette PANDEMIE très prévisible par rapport à notre façon de vivre .

Aujourd’hui et afin de ne pas aller vers ce qui semble se dessiner après ce confinement : « Changeons tout pour que rien ne change » je rejoins, loin de tous courants politiques, religieux ou sectaires l’appel « le Temps est Venu »  dans le cadre de ce que nous défendons depuis  longtemps à l’OPDLM et son  » Université du pas de coté « du local au mondial  » LA CHARTE DE LA TERRE ».

Ce confinement sanitaire aurait dû nous amener d’autres réflexions de « TERRESTRES RESPONSABLES »  sur l’aménagement de nos territoires ruraux et de leur environnement  .

Je proposerai une fois de plus des actions de recherche pour créer, afin qu’elles soient utile à toutes et à tous des ZAP (zone a protéger ).

Quelques pistes  : Gestion de ces ZAP (quartier ou territoire) dans des Agora avec recherche du consensus, état  de la souveraineté alimentaire, propriété d’usage, écoles et accompagnement des « Anciens » géré localement dans un cadre de métissage culturel des âges, abolition de la monnaie…

L’AN01  » on arrête tout , on réfléchit et c’est pas triste »

 www.lepasdecote.info