notre « SAVOIR VIVRE »

Je vous propose de mon coté pour les années à venir un remède contre la bêtise de l’espèce Humaine de re cultiver notre « SAVOIR VIVRE » à l’endroit ou nous avons les pieds posés .

« Bien plus que d’un vaccin et de gestes barrières, c’est d’un nouveau contrat social dont nous avons besoin, basé sur un nouvel imaginaire. Dans les mois qui viennent, il faudra choisir.

Soit persévérer dans le productivisme et le consumérisme sans limites, et en contrepartie, accepter de construire, quoi qu’il en coûte, une société de la peur, aseptisée, vulnérable, infantilisée, dépendante de la technique. Ou alors construire des sociétés de la sobriété, de la mesure et de l’acceptation, qui redonnent du sens et des limites ; et ainsi s’ouvrir à des sociétés autonomes et libres de se fixer ses propres règles, conviviales et en capacité de maîtriser les choix techniques, chaleureuses et basées sur l’attention portée à tou•tes par tous, la confiance et la responsabilité ».

« ON DEVRAIT COMPRENDRE QUE LES CHOSES SONT SANS ESPOIR ET CEPENDANT ËTRE DECIDE A LES VOULOIR CHANGER  » et que si nous faisons ce que nous avons toujours fait , nous obtiendrons que ce que nous avons toujours obtenu.

Pour nous faire signe : opdlm@wanadoo.fr 

Blog:www.lepasdecote.info