Avec ou sans masque pour une école du « SAVOIR VIVRE »

Christophe

Au moment ou ce pose beaucoup plus sérieusement des questions face à ce que beaucoup d’études dans le monde font apparaitre, la  transmission refusé par les 16 – 25 ans devant  le comportement des dictatures et  des démocraties impérialistes  hésitantes dans leur politique .

On peut essayer de ce poser la question de savoir si nos écoles ainsi que leurs enseignant-e-s qui sont encore derrières leurs grilles en attendant la fin de leur cour pour fermer la classe et la fin du mois pour leur salaire ,sont pas une fois de plus occupaient a militer politiquement dans le « CONTRE… » tu connais la suite.

Le complot semble aussi faire partie de cette démarche.

Si vous pensez sérieusement que le port du masque est un danger pour les enfants (vous avez peut être raison ?)

Pourquoi vous vous  adressez à ceux qui les obligent, c’est pour leur prendre leur place?

Agissez plus courageusement en envoyant vos enfants sans masque avec un mot pour leurs enseignant-e-s indiquant votre volonté.

Bien sur il y a le risque de l’amende et de la prison, mais que feront ils lorsque vous refuserez de payer ou que vous n’auraient plus d’argent et que les prisons seront pleines ?

Pour revenir a l’école   je n’ai pas entendu parler de manifestations ni de complot devant l’installation fortement encouragé par les enseignant-e-s  (des différentes machines portable, Smart, tablette…) pour la mise en place de cette « IA » beaucoup plus dangereuse pour leur comportement, leur liberté et leur santé intellectuelle.

Comme je l’ai déjà entrepris depuis pas mal d’années en pensant que tous les enfants du monde sont nos enfants (même si ça  déplait  a mes propres enfants) l’école doit être un lieux de vie qui enseigne dans un esprit de « métissage culturel des âges » le « SAVOIR VIVRE » du local au mondial à l’endroit ou nous avons les pieds posés.

Même si mon temps de traversée est déjà plus avancée que le tien (ce que j’espère sincèrement pour toi) continuons par un « Pas de Côté » nos débats et controverses et comme je l’ai déjà écrit « comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les vouloir changer »

Bernard

Bonjour,

les collectifs ardéchois contre les politiques sanitaires participent à l’appel national à manifester contre le port du masque à l’école.

Voici le lien vers l’annonce de la manifestation et en pièce-jointe, une affiche : ce samedi 9 janvier à 11h, place de la poste (dite de « l’Agora ») à Aubenas (07200).

Merci de diffuser au maximum à vos réseaux !