Faire SECESSION pour construire un autre SAVOIR VIVRE et sortir de la DOMINATION pour la CONSIDERATION

Salut Christophe

Réponse à ta dernière question suite à nos échanges.

Laisser faire qui ?

Dans sa conclusion « Des lumières à l’âge du Vivant » Corine Pelluchon cite  Adorno « Dialective négative » que  tu a  étudié en sociologie.

« Ce qui a été pensé de façon pertinente doit nécessairement, où que ce soit, être pensé par d’autres: cette conviction accompagne jusqu’à la pensée la plus isolée et la plus puissante »

Tu as déjà constaté le nombre de fautes d’hortographe de mon premier texte (sans relecture) , et que seul  des « UNIVERSITES DU PAS DE COTE  » à chaque coin des villes et des champs pourront aider  dans le cadre d’un métissage  des âges et des savoirs , pour nous  faire réfléchir  entre  humains « Racé ou non » et de parcours  de vie différentes, comment sortir de la DOMINATION pour aller vers la CONSIDERATION ?

Il ne s’agit plus de chanter bêtement « marchons, marchons… » car le chemin même si il doit ce faire en marchant (Machado) la pose

de L’AN O1 est nécessaire  pour réfléchir .

Plus clairement ce n’est pas un « ETAT » ni sa gouvernance qu’il faut combattre ou sauver , mais un autre « ETAT » d’esprit à installer pour un autre SAVOIR VIVRE ensemble

Je ne sais plus à qui j’ai emprunté cette phrase, car je puise beaucoup dans  » l’Intelligence Humaine »  de mes contemporains.

« Il est plus facile d’être sincère que de le paraitre »

Bernard

Salut,

mais alors on fait quoi? On les laisse faire?

Le 02/04/2021 à 11:54, Bernard BRUYAT a écrit :

Je vais essayer une fois de plus de te répondre en forme de lettre ouverte après lecture de ton mail et des différents articles de la presse et des média locaux ou depuis longtemps  les Journalistes ont disparus et ne reste que ceux des grands titres de premières pages qui ne sont plus  que le reflet  de leur courant politique .

J’ai beaucoup pratiqué par le passé cette presse et ces médias locaux, maintenant je suis tranquille ils préfèrent ignorer que chercher à comprendre , même si pour eux  il est toujours bon de tenir la rubrique des chiens écrasés .

 Aujourd’hui  je persiste de penser que seul un autre SAVOIR VIVRE là ou nous avons les pieds posés nous permettraient de sortir par « un pas de côté » de la DOMINATION pour aller vers  la CONSIDERATION  du local au mondial comme l’écrit Corine PELLUCHON ( Les lumières à l’âge du vivant)

 Cette introduction pour en venir à ce qui me gêne dans toute cette agitation c’est que  » les contres   laissent vraiment supposer que les pours  vont avoir raison » .

 Plutôt que revenir à nos moutons (ce qui serait plus agréable) revenons à la  covid , qui comme l’écrit Vinciane DESPRET dans  » l’autobiographie du poulpe) c’est bien nous qui sommes allés la chercher  auprès des chauves souris ou tous autres animaux  dans leur territoire que nous leur réduisons tous les jours pour notre croissance et notre consommation .

 Alors bien sur cette covid (on va la baptiser , ainsi comme tout le monde) nous emmerde, car nos pays riches en dehors de la peste et du choléra , n’avaient  côtoyé ces différente pandémies que dans leur époque de colonisateur .

 De plus notre médecine  par nos Médecins nous avez même appris à dormir sur nos deux oreilles avec l’aide de la chimie en sachant réparer  la mécanique humaine comme le font nos Garagistes pour notre voiture .

 J’en suis la preuve 83 ans 4 pontages, quelques hernies , des jambes cassées… merci à toutes et a tous que j’ai fait souffrir dans ces moments de soins et pour celles et ceux  qui m’accompagnent et que je fais encore souffrir .

 Alors que se passe t’il dans ce milieu de la santé? Pourquoi nos chercheurs bien qu’ils pensent que nous sommes responsables par notre comportement ne voient pas encore très bien ce qui risque d’enrayer cette belle mécanique humaines .

 Alors pour continuer leurs recherches plus tranquillement il passe la balle à une  » gouvernance » élue par encore beaucoup de ceux qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et qui tapent du pied souvent encore habillé de jaune dans le corps et l’esprit afin de se reconnaitre .

 Cette gouvernance qui en voulant nous diriger par une douce dictature sortie  des urnes et des parties politiques de tout courants reprendrait dans un souci de camouflage  comme en 14  (la guerre)de peur des » postillons » on sort les masques dans un premier temps et on passe de la mains au coude pour se saluer puis on lance un mot grossier le CON Finement « ou pas », et  toujours comme en 14 on envoi à la place des  taxis de la Marne  « AMAZON » et on enrôle seringue à la mains tout celles et ceux qui se « piquent de savoir faire » et pour que tout cela fonctionne on envoie  les « force de l’ordre » contraventions en mains .

 Bon je vois que je vous fais même pas rire car vous éte sur que quelqu’un tire les ficelles des marionnettes que nous sommes devenus en croyant à une démocratie qui n’est pas encore née et en confiant par un bulletin de vote notre avenir à ceux qui profitent  de tout ce brouhaha pour aider à  l’installions sans aucune controverse ni refus   » l’intelligence artificielle » en une dictature mondiale .  

Avec ou sans masque vacciné ou non  ( moi toujours pas !) nous avons tous tourné le dos à ce qui est en train de se mettre en place  pour nous dominer encore et encore,  en aidant par notre comportement à ce que les choses changent  et que tout soit comme avant mais  certainement en pire pour les « gens de peu » que nous sommes.

 Tous les jours nous acceptons avec ou sans masque  en se saluant avec le coude de voir disparaitre ce qui restait de notre « humanité » pour accepter et souvent encourager comme nous le  faisons pour les enfants dans les écoles la disparition du  » vernaculaire » et du « métissage culturel des âges », remplacé par  toute une consommation volontaire d’inter net, téléphones  portables, tablettes, Smartphones …dont la « gouvernance » a confié la maitrise aux GAFA  (face book, Amazon, Google …)   et qui encouragent  la mise en place de cette  » intelligence artificielle » afin de conforter leur POUVOIR .

 Je crois sincèrement que nous somme de plus en plus loin de tous ces discours militants de luttes des classes et des idées militantes qu’elles soient de gauche de droite et même écologistes , et plutôt que de se battre « contre » essayons déjà de réfléchir ensemble à un autre SAVOIR VIVRE .

Je ne résiste pas une fois de plus pour conclure a citer Corine PELLUCHON (les lumières à l’âge du vivant)

 » Placer sa vie sous le signe de la liberté demande du courage car il faut chercher la vérité et la dire et reconnaitre et dire qu’il y a des choses pour lesquelles il vaut la peine de souffrir »

 Bernard Bruyat

OPDLM Université du Pas de côté

Bonjour,
voici, en pièce-jointe, un communiqué de presse issu des collectifs
ardéchois contre les politiques sanitaires qui fait suite au scandaleux
communiqué de la préfecture sur la manifestation du 20 mars aux Vans
(http://www.ardeche.gouv.fr/irresponsabilite-des-participants-aux-festivites-a10518.html)
et à la venue de HK.
Merci de diffuser sur vos réseaux.
Cordialement
Christophe
PS: quelques articles de presse:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-ardeche-querelle-de-clocher-autour-des-fetards-sans-masque-20210325
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-8h-coronavirus-un-rassemblement-en-ardeche-fait-polemique-7900012783
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/coronavirus-2-000-personnes-dans-un-rassemblement-revendicatif-cree-la-polemique-en-ardeche-2013754.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-des-flashmobs-non-masques-se-multiplient-contre-les-mesures-sanitaires_fr_605a05aec5b6d6c2a2aa87b9?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=fr_main&ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR0veVRMP_e5yPjqfomX00Cm0I7Sc52ymQcp6ITsK3cAufrXeVrXASjl-Cc
https://team.picasoft.net/files/ds39eaqict8miguaqkp3t178nw/public?h=3MeBMFle1_vvS9_R7FkL4HU7BWJDq6c7S_7FaL-bU7I
https://team.picasoft.net/files/pds6gukihfd1tfxpw3bknmucha/public?h=5QH9gzVGGmh5n_ibsudbGvwkVpWiKqwCXbfA61UYbC0