SECESSIONNISTE et non ABSTENTIONNISTE

Bonjour,

Au moment ou la gouvernance de notre pays essaye de nous expliquer en nous imposant parfois « manu militari » des vaccination, des recommandations, des gestes barrières pour lutter contre des pandémies qui semblent devoir par notre comportement  envahir  notre Planète entière on lèveraient toutes ces barrières pour permettre à toutes celles et ceux de moins en moins nombreux  qui croient encore que ce qu’ils nomment « DEMOCRATIE » permet par un simple bulletin de vote « d’être Calife à la place de Calife ».

Mon courriel ci-dessous est une réponse personnelle bien que je ne soit pas un professionnel de la communication ni du militantisme de quelque courant politique que ce soit et n’ayant jamais eu aucun gout pour le pouvoir et surtout rien a vendre, je peux vous expliquer pourquoi je suis SECESSIONNISTE et non ABSTENTIONNISTE.

Déjà l’abstentionniste est celui qui ne s’intéresse qu’a lui-même et à son bien être et ses possession et laisse les politiciens régler les problèmes d’intendance sans tenir compte de la forme de gouvernance et de ses courants . C’est pour cela qu’il va à la pêche ou a la chasse selon les saisons les  jours d’élections.

La sécession oblige celles et ceux qui la pratiquent à rechercher et travailler pour essayer de  proposer une autre façon de vivre ensemble et  comme l’écrivait S Fitzgerald « on devrait comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les vouloir changer ».

C’est ainsi que j’ai participé à la création et mise en place de L’OPDLM (observatoire des pratiques de developpement du local au mondial) avec plusieurs courants de réflexions :  l’Université du pas de côté , les terrestres responsables ( copié après lecture de Bruno LATOUR)  et dernièrement le SAVOIR VIVRE une réflexion qui me semble correspondre à ce que nous allons perdre par la mise en place de toutes ces techniques du web et de l’informatique avec l’aide des  nano technologies pour  nous soigner, nous prolonger, par le développement de notre  » INTELLIGENCE ARTIFICIELLE » ?

Je dirais avec humour qu’il est plus facile chez les Humains de poursuivre l’installation de la BETISE qui n’a rien d’artificiel.

Qu’avons-nous déjà proposé pour faire sécession tout en retenant l’observation de serge Latouche  »  pour descendre d’un train et en changer il faut attendre qu’il s’arrête ?

Revoir et étudier comme base « la charte de la terre » 1987 Rio signé par un très grand nombre de Pays . Nous en avons fait circuler quelques milliers .Elle reste à votre disposition sur le site de L’OPDLM.

Sans réponse même pas de ce courant politique des Ecologistes, bien que ces classification de politique politiciennes  comme les autre mots , gauche ,  droite… n’ont de valeur que pour le petit nombre des militants  qui croient encore au bulletin de vote, dans des démocraties qui n’ont plus que le nom.

On ne peut toutefois aussi  reconnaitre  qu’a ce jour « la démocratie » reste le moins pire des système de gouvernance tant que nous n’aurons pas travaillé ensemble pour en  rechercher un autre.

Nous avons aussi beaucoup travaillé et milité avec différents partenaires sur « UN REVENU INCONDICIONNEL D’EXISTENCE » ce que nous continuons à faire mais aussi avec certains autres  de nos amis et correspondants sur   » La Gratuité ».

Nous savons très clairement aujourd’hui que l’argent quel que soit le nom qu’on lui donne n’est qu’un système d’échange inventé par les Humains pour commercer.

Cette période que nous traversons avec ses pandémies et ces MAUX que les humains ont créés par leur comportement sur notre terre nourricière nous fait découvrir que l’argent et sa monnaie ,quel que soit son nom , ne peut en aucun cas provoquer des dettes.

Il n’est qu’une création de richesse virtuelle qui appartient à tous en créant l’espoir pour  chacun d’en avoir de plus en plus pour assumer sa  DOMINATION sur l’autre.

Nous nous sommes aussi posé la question de cette terre nourricière de sa sauvegarde  de sa biodiversité pour savoir a qui appartient elle ?

Localement et mondialement votre

Bernard Bruyat

Chercheur indépendant sécessionniste

www.lepasdecote.info