RENDRE VISIBLE LE REEL Fête des possibles 2021

Dans un monde où il semble que la domination par l’image et les différents modes de communication ne semblent plus laisser la place à nos propres réflexions sur la nature de notre espèce et de ce qui l’entoure sur cette terre nourricière :

nous voulons initier dans les « Universités du pas côté », qui ne sont que ce que chacun désire en faire autour de lui, une autre façon de prendre un temps personnel de réflexion.

                                   Nous avons les réponses : posez-nous les questions ?

Bien sûr, personne ne possède toutes les réponses aux questions qui lui seraient posées, mais nous aurons le souci  pour toutes ces questions que nous ne posons jamais, de chercher qui pourrait avoir une réponse.

C’est dans ce cadre de la fête des possibles PJ que je vous propose de se rencontrer autour d’archives de 50 années de réflexions, propositions, recherche et actions faite principalement sur le monde rurale c’est-à-dire a l’endroit ou j’ai posé les pieds face au refus de vivre dans une société ou les humains accélèrent leur disparition par son comportement sur notre terre nourricière.

Ces archives seront a la dispositions de toutes celles et ceux qui voudront bien venir les consulter et voir quel utilisation pourrait être faite pour ouvrir par la parole entre nous  un véritable « Métissage culturel des Ages » à l’endroit où nous avons les pieds posés.

Ma démarche parfaitement personnelle en dehors de tous mouvement militant, revendicatif au sein de cette « université du pas de côté » (voir plus haut) s’adresse a toutes celles est ceux qui voudrons aussi s’exprimer sur tout ce qui fait  notre vie quotidienne en assumant sur ces rencontres leur propre engagement face aux respect des règles sanitaires  que nous impose actuellement notre société.

Ces rencontres auront lieu sur la terrasse du Bistrot St Jusl à ST JULIEN DU SERRE 07200

Un accompagnement des réflexions de ces « universités du pas de côté » seront aussi proposé dans certains lieux du bassin de vie AUBENAS VALS LES BAINS.